Cet article a été publié le: 7/09/21 7:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ FEMUA 2021: L’Agence Emploi jeune et la Fondation Magic System renouvellent leur partenariat

Abidjan, 07 sept 2021 (AIP)- L’Agence emploi jeune et la Fondation Magic System ont renouvelé leur partenariat pour la 13e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), qui s’ouvre mardi 07 septembre 2021, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) où sont attendus entre 15 mille et 20 mille festivaliers.

L’accord a été paraphé lundi 06 septembre 2021 au ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, sis au 5e étage de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), par le directeur exécutif de la Fondation Magic System, Jean Louis Boua et l’administrateur de l’Agence emploi jeune, Jean Louis Kouadio, en présence du ministre Touré Mamadou et de Salif Traoré dit A’Salfo.

Cette convention se caractérise par un appui technique et financier de l’Agence emploi jeune à la Fondation Magic System pour l’organisation de la tribune « Carrefour jeunesse », dans le cadre du FEMUA.

Cette activité est constituée de différents types de formations de préparation à l’emploi aux jeunes, de stands et d’ateliers de sensibilisation sur, entre autres, les compétences de vie courantes et les comportements à risque qui seront pilotées par la direction de la Protection des jeunes et du Service civique, a expliqué Jean Louis Kouadio, estimant que le « FEMUA est devenu un évènement incontournable dans l’agenda des jeunes et des professionnels ».

Le directeur exécutif de la Fondation Magic Systeme, Jean Louis Boua, a salué « une belle aventure » qu’il souhaite voir se poursuivre et atteindre ses objectifs.

Le président de la Fondation Magic System, A’Salfo s’est réjoui de l’accompagnement du ministre Touré Mamadou qui ne leur jamais fait défaut lors de leurs différentes manifestations.

Le ministre Touré Mamadou, tout en saluant ses hôtes de son soutien, a souhaité que le FEMUA soit « une foire d’emplois pour les jeunes qui vont se déplacer, soit pour chercher un emploi direct, soit pour chercher des conseils, soit pour chercher un financement ou un stage, etc. ».

Le partenariat entre l’Agence emploi jeune et la Fondation Magic System date de 2017. La collaboration a permis d’instaurer au FEMUA, une tribune destinée aux jeunes dénommée « Carrefour jeunesse ».

(AIP)

sn/fmo/cmas