Cet article a été publié le: 25/07/21 12:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ FENACMIS 2021: Un chef d’établissement plaide pour le suivi des lauréats

Sikensi, 25 juil 2021 (AIP)- Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, a plaidé vendredi 23 juillet 2021, auprès des autorités étatiques pour un véritable suivi du cursus scolaire et universitaire des lauréats aux concours du Festival national des arts et cultures en milieu scolaire (FENACMIS), dont la 10è édition s’est déroulée du 11 au 15 juillet 2021 au Lycée des jeunes filles de Bouaké.

M. Sopoudé dont l’établissement vient de remporter la quatrième fois d’affilée le premier prix du concours dans la catégorie cinéma, a, dans un entretien avec l’AIP, souhaité que les élèves méritants puissent notamment avoir accès, grâce à des bourses, aux écoles supérieures dédiées aux disciplines dans lesquels ils ont excellé. A l’en croire, en procédant ainsi, l’Etat offre des débouchés sûrs aux lauréats et un profil de carrière garanti.

Les lauréates de la dernière édition dans la catégorie cinéma sont Mlles Londier Marie-Paule  et Kouamé Abigaël, respectivement en classe de 5è et CM2  au lycée municipal et à l’EPP Résidentiel de Sikensi.

Leur encadreur, Yves N’Gama, du Club photo au lycée municipal de Sikensi,  a préconisé plus d’animation de la vie scolaire qui révèle les talents cachés parmi les apprenants.

(AIP)

km/fmo