Cet article a été publié le: 5/12/20 15:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Festibo 8: Adama Adepoju et Rita Légré animent la nuit du conte à Bouna

Bouna, 05 déc 2020 (AIP)-L’artiste Adama Adepoju dit ”taxi conteur” et la danseuse chorégraphe et percussionniste Rita Légré ont conduit les populations de Bouna dans des aventures palpitantes à travers la nuit du conte, une activité inscrite à la huitième du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTIBO).

La nuit du conte s’est déroulée en présence du président du Conseil régional du Bounkani Hien Philippe ainsi que de nombreux élus et cadres de la région.
Les populations ont été gratifiées de trois contes qui dépeignent les réalités du vécu quotidien et ont également eu droit aux enseignements qui en découlent.

La prestation du conteur Adama Adepoju s’est faite par un accompagnement rythmique à la percussion merveilleusement orchestré par Rita Légré.

Selon Hien Philippe, c’est une belle initiative d’avoir penser à promouvoir le conte art du spectacle et du savoir-être, en cette 8e édition du FESTIBO.

Le  Festival des danses traditionnelles du Bounkani a ouvert ses portes le vendredi 4 décembre et s’achève samedi 05 décembre 2020 par un concert géant animé par l’artiste Obam’s.

(AIP)
on/bsp/tm