Cet article a été publié le: 24/11/20 16:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ FESTIBO 8: Des prestations des meilleures troupes des précédentes éditions annoncées

Bouna, 24 nov 2020 (AIP)-La 8è édition du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTIBO) se déroulera, du 4 au 5 décembre 2020 et verra à sa clôture les prestations des troupes championnes des précédentes éditions.

La mythique troupe de Tougbo trois fois vainqueurs de ce festival avec ses danseurs aux reins souples et aux déhanchements endiablés vont encore émerveiller le public avec le Koto, rythme exclusivement exécuté par les hommes.

La danse de la précision des bâtons,  le ”Yaka-yaka” de Camarasso, qui avait subjugué toute la ville lors du festival en 2016, sera également de la partie. D’autres vainqueurs vont tenir le public en haleine et la cerise sur le gâteau, c’est le Binan de Yolongo.

Cette troupe de danse Lobi avait tant fasciné le jury que le public lors de la précédente édition. La dextérité des pas, le jeu d’ensemble, l’originalité du costume et l’occupation avaient fini par envouter le public. Après sa victoire au FESTIBO 7, ce groupe a été invité à de nombreuses prestations à Abidjan et dans la sous-région.

Toutes ces troupes vont prester lors d’une soirée gala au cours de laquelle seront distingués les partenaires et autres acteurs ayant contribué à la réussite de toutes les éditions.

La 8è édition se veut une rétrospective d’où son thème ”FESTIBO, bilan et perspectives”.

(AIP)
on/fmo