Cet article a été publié le: 24/11/20 15:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ FESTIBO 8: Un atelier consacré au bilan et perspectives de ce rendez-vous culturel

Bouna, 24 nov 2020 (AIP)-Un atelier sera consacré au bilan et perspectives lors de la 8è édition du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTIBO) qui se déroulera, du 4 au 5 décembre 2020, à Bouna.

Après sept années d’existence, la 8e édition se veut une rétrospective des précédentes éditions, d’où le thème principal ”FESTBO, bilan et perspectives”.

A travers donc un atelier de réflexion qui se déroulera en marge des festivités, des universitaires et hommes de cultures vont plancher sur les stratégies devant permettre aux acteurs et animateurs culturels ainsi que les populations de contribuer à la pérennisation de cet événement culturel régional qui, au fil des ans, a réussi à s’ouvrir à la sous-région et au monde.

Il s’agira également pour les organisateurs de s’approprier les outils d’organisation des festivals culturels afin de contribuer durablement à la consolidation de la dynamique culturelle et touristique dans la région du Bounkani.

Considéré de loin comme le plus grand rendez-vous culturel de la région avec plus de 10 000 visiteurs par an, le FESTIBO est un véritable cadre de rapprochement et de saine émulation de la mosaïque culturelle des peuples de cette région.

(AIP)
on/fmo