Korhogo, 21 déc 2021 (AIP)- Les vainqueurs des compétions du Festival « Senang » qui s’est déroulé, du samedi 18 au lundi 20 décembre 2021, à Korhogo, ont été récompensés.
Dame Soro Korotoum a remporté le concours de la meilleure femme sénoufo (Woloko tiétianw), intégrant l’art culinaire, la danse, des message de promotion des valeurs, les us et coutumes dans le quotidien de la femme sénoufo. Son prix comprend une moto et des numéraires.
Le prix du meilleur danseur (Wolo klo Kpoyodianwi) est revenu à Soro Sondélégué du village de Zondéléguevogo. Il a reçu une moto et des numéraires. Celui du meilleur lutteur traditionnel a été décerné à Yéo Brama à qui il a été également remis une moto et des numéraires.
Ils ont été récompensés par le commissaire général du festival, Sekongo Alexis, se félicitant de l’engouement suscité par ce rendez-vous culturel de promotion du riche patrimoine sénoufo.
Des danses de diverses régions du pays et des Etats voisins ont été exécutées au Festival « Senang », de même que des conférences, un panel, des séances de formation des festivaliers et des actions sociales en faveur des personnes vulnérables.
La septième édition du festival « Sénang » avait pour thème « Culture sénoufo, facteur de paix et de développement durable ».
(AIP)
ss/ask