Cet article a été publié le: 14/08/22 16:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Fête de la lumière : quatre villages de Dimbokro rendent hommage au président de la République

Dimbokro, 14 août 2022 (AIP) – Les villages de Totokro, Tano-Akakro, Bocabo et N’dokouassikro dans le département de Dimbokro ont rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour leur électrification, lors d’une fête de la lumière parrainée, les 13 et 14 aout 2022, par le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, dans ces localités.

Les populations ont affirmé qu’avec l’électrification, le président Ouattara a créé ainsi dans leurs villages les conditions de la croissance économique. Elles ont estimé que l’absence d’électricité est l’un des obstacles majeurs au développement économique, relevant la corrélation entre pauvreté en milieu rural et électricité.

Le parrain Koffi N’guessan Lataille a exhorté les populations à faire confiance au Président Ouattara, insistant sur l’union sacrée des fils et filles de la région du N’zi.

« C’est dans l’union véritable que nous pourrons faire le bonheur de nos populations », a-t-il fait remarquer. M. Koffi a salué la vision politique et le leadership du président Ouattara qui permettent à la Côte d’Ivoire d’avancer et de rayonner dans le monde.

Il a souligné l’énorme travail fait dans le N’zi par le gouvernement en matière d’électrification d’adduction en eau potable, d’éducation et de routes. Le parrain a rassuré les populations de transmettre fidèlement leurs doléances au chef de l’Etat.

Le 30 juillet 2022, Koffi Lataille a parrainé une cérémonie de reconnaissance au Président Ouattara, demandant aux populations de poser des actes qui concourent à la consolidation de la paix et la tranquillité. Il les a encouragées à privilégier le vivre ensemble, se félicitant du soutien des associations féminines au chef de l’Etat et à sa personne. Il les a assurées de son soutien dans la quête de leur autonomisation.

(AIP)

ik/fmo