Cet article a été publié le: 23/06/21 17:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Fête des mère : des groupements féminins cadeautés à Kouto 

Kouto, 23 juin 2021 (AIP) –  Aminata Diomandé, épouse du  ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a offert des dons groupements féminins de Kouto, dans le cadre de la fête des mère, lors d’une cérémonie dans la localité.

Comprenant des pagnes, appareils électroménagers, vivres et du numéraire, ce geste vise à participer à l’amélioration des conditions de vie en vue de l’autonomisation des femmes, selon Mme Diomandé.

Présent à cette manifestation, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a salué l’union des fils et cadres du département autour des femmes. ” Mes chères mères, nous vous admirons, nous admirons votre courage, votre force de caractère, votre patience, bonne fête Mamans”, a-t-il dit, le samedi 19 juin 2021. 

La marraine de la fête des mères, édition 2021, Aminata Diomandé s’est dite honorée par le choix de ses sœurs qui se porte sur sa personne. Chaque année les femmes du département de Kouto sont honorées à l’occasion de la fête des mères, cette édition s’inscrit dans le cadre des activités socioculturelles de la mairie de Kouto, note-t-on.
(AIP)
daa/nmfa/tm