Cet article a été publié le: 14/06/21 13:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Fête des mères 2021: Don de complets de pagne à plus de 500 femmes de Bangolo

Bangolo, 14 juin 2021 (AIP) – Un conseiller municipal de la commune de Koumassi, Goulia Ludovic, a fait don de 550 complets de pagne aux associations de femmes,  compagnes de chefs et présidents de jeunesse de la commune de Bangolo, en guise de soutien dans la consolidation de la cohésion sociale.

La cérémonie de remise de ce  don s’est déroulée à l’esplanade de la sous-préfecture, samedi 12 juin 2021, en présence de nombreuses femmes et des autorités préfectorales.

«Nous devons considérer qu’à travers chaque naissance, à travers nos moments d’adolescence, par les souffrances que nous imposons à nos mères, on perçoit le don de soi de ces braves femmes, don de soi que nous devons copier pour perpétuer la paix dans nos communes », a déclaré M. Goulia.

A en croire, le président du comité d’organisation de l’événement, Gonhi Romaric, les récompenses remises aux femmes des leaders d’opinion sont liées aux efforts déployés  pour préserver le bon vivre entre les différentes communautés.

Selon la présidente des femmes de Bangolo, Goulé  Martine, une injustice a été réparée, car les mères vivant loin de la capitale du pays ont été bien des fois ignorées lors de la célébration de la mère.

Mme Goulé a profité de la cérémonie pour supplier le conseiller municipal de Koumassi afin afin de les appuyer dans des activités génératrices de revenus.

(AIP)

jn/bsb/fmo