Cet article a été publié le: 20/06/22 13:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Fête des mères décalée à Zéaglo : 500 complets de pagne à de nombreuses mamans

Guiglo, 20 juin 2022 (AIP) – Quelque 500 complets de pagne, des kits alimentaires et des nattes (…) ont été distribués à de nombreuses mamans de la sous-préfecture de Zéaglo, localité à cheval entre les villes de Guiglo et Bloléquin, lors de la célébration décalée de la fête des mères initiée à leur intention par un fils du village, Arsène Sylvain Méybo.

Cette célébration, selon M. Meybo, a été possible grâce au soutien des fils et filles de Zéaglo et de tout le canton Zrabaon, l’accompagnement de la Mutuelle du village et surtout de la ministre Anne Désirée Ouloto, fille de la région du Cavally, présidente du Conseil régional.

«Nous célébrons nos mamans pour leur exprimer des sentiments de reconnaissance. Nous souhaitons par la même que nos mères épousent l’idéologie de développement qui est importante. Le développement va avec la gaîté, l’unité et la paix», a-t-il déclaré, samedi 18 juin 2022, M. Meybo, arguant qu’il faut que “nos mères et nous, nous fassions bloc derrière ceux qui sont censés incarner ces valeurs-là dans notre région, et les soutenir”, notamment la présidente du Conseil régional.

La fête des mères a été officiellement célébrée en Côte d’Ivoire, le 29 mai 2022.

(AIP)

ja/ask