Cet article a été publié le: 31/05/22 15:46 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ Fête des mères : Le préfet de Nassian encourage les femmes à dénoncer les auteurs d’actes de violence

Nassian, 31 mai 2022 (AIP).- Le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, a encouragé les femmes de son département, à dénoncer les auteurs des actes de violence dont elles sont victimes, lors de la célébration de la fête des mères, au stade de cette localité.

“Il faut dénoncer tous les actes de violence, à savoir, les mariages forcés, les violences conjugales, les viols”, a insisté M. Kouakou, à la faveur de cette manifestation, organisée par l’ONG Go développement, samedi 28 mai 2022.
Il a, par ailleurs, demandé aux mères d’aider les enfants à dénoncer les auteurs des harcèlements sexuels, des grossesses en cours de scolarité dont sont victimes les jeunes filles élèves.
Pour le président de l’ONG Go développement, Edmond Kouadio, il est inconcevable de porter atteinte à l’avenir de ces jeunes filles. “Les filles réussissent à l’école. Elles deviennent des cadres et hauts cadres si elles sont bien suivies. Gâcher l’avenir des jeunes filles élèves, c’est donc mettre le département en retard”, a-t-il regretté.
(AIP)
kf/nmfa/fmo