Cet article a été publié le: 1/05/21 16:22 GMT

Côte d’Ivoire–AIP/ Fête du travail 2021: Patrick Achi exhorte les travailleurs à se faire vacciner contre la Covid-19 

Abidjan, 1 er mai 2021 (AIP) –  Le Premier ministre a exhorté, samedi 1er mai 2021,  les populations en général, et les travailleurs, en particulier, lors de la célébration de la fête du travail, à la Primature, à se faire vacciner contre la Covid 19 pour endiguer l’évolution de cette pandémie.

“Je voudrais, donc, inviter les travailleurs et les travailleuses, à se faire vacciner et évidement leurs représentants syndicaux, afin de tourner plus vite la page de cette pandémie. Ceci est d’une importance capitale”, a affirmé M. Achi.

Pour lui, la Covid 19 est un enjeu sanitaire majeur pour le développement  de notre économie. A cet égard, le pays envisage de meilleures possibilités, grâce à la mise en disponibilité du vaccin contre la Covid 19.

Le Premier ministre a rassuré  les populations sur les  efforts du gouvernement à soutenir les entreprises et les populations, depuis la survenue de cette pandémie.

En 2020, le secteur agricole a bénéficié de 54 milliards de francs CFA pour appuyer les secteurs impactés par la Covid 19. Grâce à un engagement du gouvernement, des  moyens fermes et massifs ont été engagés pour accompagner, dans ce cadre, le secteur privé et public, selon le Chef du gouvernement ivoirien.

Au total, 23,5 milliards de francs CFA avaient été octroyés, au titre du fonds de soutien aux grandes entreprises et 25,7 milliards de francs CFA au Petites et moyennes entreprises (PME), avec des  transferts monétaires au profit  de 200 000 ménages vulnérables, ainsi que près de 20 milliards de francs CFA à 80 mille personnes au titre du fonds d’appui au secteur informel.

(AIP)

nmfa/fmo