Cet article a été publié le: 2/05/21 8:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Fête du Travail : Des centrales syndicales encouragent le gouvernement à donner un coup d’accélérateur au projet « Emploi jeunes »

Man, 02 mai 2021 (AIP) – Les centrales syndicales Humanisme, FESACI-CG et UGTCI, présentes dans le Tonkpi, ont encouragé, samedi 1er mai 2021, le gouvernement à donner un coup d’accélérateur au projet « Emploi jeunes » pour réduire le chômage dans la région.

« Dans la dynamique de la réduction du chômage en Côte d’Ivoire, les centrales syndicales UGTCI, Humanisme, FESACI-CG encouragent le gouvernement à donner un coup d’accélérateur au projet Emploi jeunes, afin de donner une chance aux nombreux ivoiriens sans emploi de s’insérer dans le tissu socio-économique de notre pays », a indiqué le porte-parole Sékongo Déférin, lors de la célébration de la fête de travail.

Il a également relevé le fait que ce projet pourrait constituer un rempart contre la migration clandestine.

Par ailleurs, ces centrales syndicales ont exhorté l’Etat ivoirien à procéder à un relèvement substantiel du prix d’achat bord champ des produits agricoles, à savoir le café, le cacao et l’hévéa. « Ce qui pourrait soulager un tant soit peu, nos braves paysans », ont-elles indiqué.

(AIP)

Amak/kp