Cet article a été publié le: 30/12/20 8:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Fêtes de fin d’année : Affluence dans les salons de coiffure à Grand-Bassam

Grand-Bassam, 30 déc 2020 (AIP)- Les  coiffeurs  se font de bonnes  affaires à Grand-Bassam en cette période de fêtes de fin d’année, au vu de l’affluence constatée devant leurs différents salons, a constaté l’AIP.

Enfants comme  adultes prennent d’assaut les salons de coiffure pour se faire beau. A la veille de la fête de Noël, particulièrement, tous les salons  étaient bondés de monde au point que de nombreuses files d’attente n’y passaient pas inaperçues.

Dans la ville de Grand-Bassam, les prix de coiffure varient d’un individu à un autre  si bien que les enfants se font coiffer à 300 francs CFA par tête les adultes à 500 francs CFA.

Selon le coiffeur Cyrille Kouakou, du quartier Phare de Grand-Bassam, “nous travaillons nuit et jour pour satisfaire tous nos clients à la veille de ces fêtes de Noël et de nouvel an. Nous pouvons gagner en moyenne 15 à 20 000 FCFA par jour”.

Il est rejoint en cela par le jeune coiffeur Ali Doumbia qui pense que “si chaque jour devrait être célébré  comme Noël, on n’envierait personne”.

(AIP)

ko/fmo