Cet article a été publié le: 17/10/21 14:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Fidèle Sarassoro inaugure deux écoles dans le département de Bouaflé

Bouaflé, 17 oct 2021 (AIP)- Le ministre-directeur de cabinet du Président de la république, Fidèle Gboroton Sarassoro, a procédé, samedi 16 octobre 2021, à l’inauguration  de l’école primaire publique 2 de Koupela et de la maternelle de Tenkodogo, dans le département de Bouaflé.

Les travaux de construction de ces écoles, comprenant chacune trois salles de classe et un bureau, ont été financés par le député de Bouaflé-commune, Koné Issiaka avec l’appui du Conseil régional de la Marahoué.

“Mettre à la disposition de l’éducation nationale des locaux, c’est permettre aux enfants de construire leur avenir professionnel et citoyen(…) C’est pour moi, la manifestation de mon attachement à la vision du vivre ensemble du Président de la république son excellence Alassane Ouattara”, a souligné le député Koné Issiaka, exprimant sa reconnaissance au Président Ouattara pour la réalisation de nombreuses œuvres de développement dans la région de la Marahoué.

Il a saisi cette occasion pour appeler les parents à scolariser leurs progénitures afin de leur assurer un avenir radieux.

“Je ne me serais pas déplacé uniquement pour inaugurer trois classes et une maternelle mais c’est la symbolique qui est importante. La symbolique, c’est de voir que des cadres puissent se mettre ensemble pour réaliser quelque chose qui bénéficie à leurs populations”, a indiqué M. Sarassoro, adressant ses félicitations au député Koné Issiaka et au président du Conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin, qui ont conjugué leurs efforts pour bâtir ces deux édifices scolaires.

Il a exhorté tous les cadres à la solidarité,  à l’entente, à la cohésion, à mettre ensemble leurs ressources et intelligences pour booster le développement de la Marahoué, soulignant “Il est toujours plus facile pour le gouvernement  de contribuer à des actions de développement lorsqu’il y a de l’entente et la cohésion”.

Le ministre-directeur de cabinet du Président de la république, Fidèle Sarassoro, parrain de la cérémonie a appelé les guides religieux et les chefs traditionnels à favoriser l’entente et la cohésion entre les cadres.

(AIP)

ns/tm