Cet article a été publié le: 3/05/21 14:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Filets sociaux productifs : 196 ménages à Madinani reçoivent leur premier versement

Madinani, 03 mai 2021 (AIP)- Le directeur du centre social pour le département de Séguélon, Konan N’da Kouassi Armel, a confié que 196 ménages bénéficiant  du projet « filets sociaux productifs » ont reçu leurs premiers versements,  lors d’un entretien à l’AIP, mardi 27 avril 2021, à la sous préfecture de Madinani.

« Les critères de sélection ont été suivis d’enquête en recensant les ménages les plus vulnérables aux ménages les moins pauvres. Ainsi ceux qui sont réellement dans le besoin selon les critères préétablis passent aujourd’hui 27 avril 2021 à l’étape du premier versement qui devrait être fait depuis le mois de janvier », a indiqué M. Kouassi.

Au total, 196 ménages élus dans le département de Madinani recevront une somme de 36 000 francs CFA par ménage. Certains recevront l’argent sur  le téléphone qui leur avait été offert auparavant. Ceux qui sont dans les zones rurales percevront la liquidité main en main.

Ce projet initié par l’Etat de Côte d’Ivoire consiste à soutenir les personnes et ménages vulnérables en leur apportant une aide financière afin de leur permettre de développer des activités génératrices de revenus pour leur autonomie.

(AIP)

mk/bsb/fmo