Cet article a été publié le: 1/08/21 8:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Fin de formation des fonctionnaires et agents de l’Etat de la région du Tchologo.

Ferkessedougou 31 juil 2021 (AIP) – La formation des fonctionnaires et agents de l’Etat de la région du Tchologo,  organisée par la société nationale de développement informatique (SNDI ) a pris fin vendredi 30 juillet à Ferkéssédougou.

En présence des apprenants, du préfet de région , préfet du département de Ferkessédougou, Kouame Koffi,  des autorités administratives et du représentant du ministre de l’économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, le directeur général de la société nationale de développement informatique, Mr Soro nongolougo , s’est réjouit de la tenue de cette formation.

“..Le gouvernement veut accroître la compétitivité de son administration en terme de compétences numériques et de renforcement de capacités des fonctionnaires et agents de l’état..” a déclaré Soro  tout en félicitant  les bénéficiaires pour  leur assiduité  à toutes les séances de la formation malgré leur multiples tâches professionnelles.

Le porte parole des apprenants, le docteur Kouame djibga a traduit toute la reconnaissance des apprenants à la SNDI et au gouvernement pour cette formation et souhaité que de tel initiative se multiplie.

Il a profité de l’occasion pour  formuler des doléances notamment  l’acquisition de matériels informatiques pour chaque apprenant .

Cette formation a débuté , au lycée professionnel de Ferkessédougou, le 28 juin dernier. Elle a duré un mois et 187 fonctionnaires et agents de l’état y ont pris part.

(AIP)

ki/apk/tm