Cet article a été publié le: 16/05/21 11:28 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Finales interdépartementales OISSU : Séguéla se taille la part du lion face à Kani

Séguéla, 16 mai 2021 (AIP) – Le département de Séguéla s’est taillé la part du lion face à celui de Kani lors des finales interdépartementales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) qui se sont déroulées, samedi 15 mai 2021, au stade Losseni Soumahoro, remportant six des huit matchs à l’affiche.

Au handball, ce fut le carton plein pour les équipes de Séguéla, en l’occurrence l’EPP Tonon Fimana, le collège Les élites et le lycée moderne Dominique Ouattara qui ont respectivement disposé de l’EPP Kani 6, du collège Entente et du lycée municipal Konet Moussa.

Au niveau du football, au primaire, l’EPP Gbogolo est sortie victorieuse de la confrontation avec l’EPP Tiesso de Kani sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Chez les juniors garçons du secondaire, le collège le Worodougou est venu à bout du collège Entente de Kani par quatre tirs aux buts à deux (4 tab 2) après une rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).

Dans la catégorie des seniors garçons du secondaire, les joueurs de Kani ont subi le même sort face à l’équipe du même établissement sur la marque d’un but à zéro (1-0).

Le collège privé Makani et le collège Entente ont sauvé l’honneur de Kani en remportant respectivement, en football, les rencontres dans les catégories des minimes et des cadets du secondaire face aux collèges Bad et Les élites.

Après ces finales interdépartementales auxquelles ont assisté plusieurs personnalités dont le sous-préfet de Séguéla, Némlin Abel, le maire Diomandé Lassina ainsi que quelques directeurs et chefs de service, ce sera la phase des finales régionales qui opposeront le Worodougou au Béré, samedi 22 mai 2021, toujours au stade Losseni Soumahoro de Séguéla.

(AIP)

kkp/fmo