Cet article a été publié le: 22/11/21 16:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Financement des projets jeunes: Touré Mamadou fait le point avec les jeunes du Poro

Korhogo, 22 nov 2021 (AIP)- Le ministre de la Promotion de la jeunesse de l’Insertion professionnelle et du service du civique, Touré Mamadou a fait le point des différents financements des projets jeunes, dimanche 21 novembre 2021, à Korhogo lors d’une rencontre publique.

“Je suis venu vous écouter, nous devons nous parler franchement (…), je veux savoir les difficultés que vous vivez et si possible vous pouvez faire des propositions”, a situé M. Touré.

Après un exposé de cadrage, il a écouté les préoccupations des jeunes qui ont évoqué, entre autres un retard de paiement des primes de stages, des difficultés d’accès aux financements, un retard dans le traitement des dossiers.

Avant la phase des échanges, le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Coulibaly Amadou, a salué  l’initiative de la rencontre qui, pour lui, permettra de répondre à beaucoup de préoccupations des populations soucieuses de l’insertion de leurs enfants.

Le ministre Touré aidé de certains de ses collaborateurs ont fait le point des différents projets, déplorant quelques faiblesses. Il a invité les jeunes à la patience. Des réflexions sont en cours, selon Touré Mamadou, pour résoudre les problèmes soulevés par les jeunes. Il a invité les bénéficiaires des fonds jeunes au remboursement.

(AIP)

ss/ask