Cet article a été publié le: 21/09/20 13:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Foot-jeunes : le Racing club d’Abobo sacré champion du  ‘’Mondialito 2020’’

Abidjan, 21 sept 2020 (AIP)-Le Racing Club d’Abobo a été sacré champion de la 14ème édition du tournoi de foot-jeunes (minimes, 50 kg) dénommé Mondialito, en disposant sur le score de (2-1), son adversaire de Arc-en-ciel de Yopougon, tenant du titre.

Les protégés du président Drissa Diabaté remportent ainsi leur premier titre de cette compétition et s’offrent de manière exceptionnelle deux gros trophées du vainqueur mis en jeu cette année par Awaley Organisation, la structure promotrice de cette compétition de détection de jeunes talents.

Il s’agit notamment du trophée du 12ème parrain, Yao Kouadio Johnny dit “Z.S” (Président de la “Fondation Johnny Kouadio” et de Caïman FC de Man, une équipe de Division Régionale) et du trophée Jérusalem offert par l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Leo Vinovezky (Président d’Honneur du Mondialito 2020).

Le Racing club d’Abobo a ouvert le score par, Bamba Soualio (élu homme du match) à la 12ème mn. Cinq minutes plus tard, le milieu de terrain, Ncho Aké, corse l’addition. A la reprise, l’équipe venue de Yopougon se réorganise et densifie son jeu. A la 50ème minutes, Pooda Didier va réduire le score et donner espoir aux supporters de l’équipe de Yopougon-Siporex.

Le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

(AIP)

ebd/fmo