Cet article a été publié le: 24/08/21 8:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Football: CFAD remporte la première édition du tournoi des minimes à Daoukro

Daoukro, 24 août 2021 (AIP) – L’équipe du Centre de formation Armando de Daoukro (CFAD) a remporté la première édition du tournoi de football des minimes âgés de 10 à 14 ans en battant le Centre de formation Jean Baptiste de Daoukro (CFJBD) par le score de trois buts à un, à l’issue d’une finale jouée samedi 21 août 2021, en présence du député de Daoukro-N’gattakro, Olivier Akoto, parrain.

La finale a été l’occasion pour l’initiateur de cette compétition sportive, Guillaume Bédié, d’appeler les partisans du sport à faire du football, un facteur de cohésion sociale et de rapprochement des populations. Il a réitéré sa volonté de faire renaitre le football à Daoukro, justifiant l’organisation de cette compétition des minimes. Les centres de formation fournissent une diversité de personnes sans distinction d’ethnie, de religion et d’origine, a-t-il ajouté.

M. Akoto a, pour sa part, salué l’opportunité d’épanouissement offerte aux jeunes de Daoukro, exhortant les cadres à prendre des initiatives dans ce sens.

(AIP)

ca/ik/cmas