Cet article a été publié le: 29/07/21 7:43 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Football D2 : le Siguilolo de Séguéla s’offre le FC Mouna d’Adzopé (1-0)

Séguéla, 28 juil 2021 (AIP) – Le Siguilolo de Séguéla a pris le dessus sur le FC Mouna d’Adzopé, leader de la poule A, lors du match comptant pour la 12ème journée du championnat national de football, deuxième division (D2), qui s’est joué mercredi 28 juillet 2021 au stade Losseni Soumahoro, dans la capitale de la région du Worodougou.

Les poulains du coach Kouadio Mathias, classés huitièmes et donc derniers de cette poule, ont remporté le gain du match à la 80ème minute de jeu quand, suite à une balle levée dans la surface de réparation adverse par l’attaquant Youssouf Ouattara, Kouadio Kan Loïc propulse le cuir dans les filets.

« Je suis en colère parce qu’on n’a pas eu le culot nécessaire pour gagner ce match qui était à notre portée et parce que le gardien relâche un ballon qui lui vient dans les gants. Ce qui a provoqué le but », s’est exprimé le coach de FC Mouna, Pacôme Désiré Djiké, visiblement remonté contre ses joueurs à l’issue de la rencontre.

L’équipe de l’opérateur  économique, Mouna Ali, fait une bien mauvaise opération car son avance de sept points sur son dauphin, l’Olympique football club (OFC) d’Adiaké, a fondu comme du beurre au soleil avec une défaite et un nul enregistrés lors des deux dernières rencontres. Ce, à deux journées de la fin du championnat.

« C’est un sentiment de fierté qui nous anime. On fera tout pour nous maintenir en D2 », a promis Kouadio Mathias dont l’équipe fait maintenant un ‘’mano a mano’’ avec le Club omnisport (CO) de Bouaflé à la dernière place de cette poule, surtout qu’elles seront aux prises lors de la 14ème et dernière journée du championnat de deuxième division.

Monté en D2 l’an dernier, le Siguilolo se déplace, samedi 31 juillet 2021, au complexe sportif de Yopougon, à Abidjan, pour croiser le fer avec Songon FC.

(AIP)

kkp/fmo