Cet article a été publié le: 4/10/20 17:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Football: Golykro, vainqueur du tournoi de l’unité à Yomien Kouadiokro (Diabo)

Bouaké, 04 oct 2020 (AIP)- L’équipe du village de Golykro (commune de Diabo) a remporté, samedi 03 octobre 2020 à Yomien Kouadiokro, le tournoi de l’unité doté du trophée Diéto Kouamé Marcel en battant en finale Moayé FC sur le score de 1-0.

Comme son nom l’indique, ce tournoi de l’unité avait pour objectif de raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes. Il visait également à renforcer la cohésion sociale et la paix dans la commune de Diabo.

« Nous savons que le sport, notamment, le football est un puissant facteur de rapprochement entre les peuples. C’est la raison pour laquelle nous avons accepté d’associer notre image à ce tournoi de football qui, en même temps qu’il permet aux jeunes de se divertir, contribue au renforcement de la cohésion sociale et de la paix dans notre commune en cette période où la politique tend à diviser les ivoiriens », a indiqué le parrain de ce tournoi, Diéto Kouamé Marcel.

Au total 16 équipes ont pris part à cette compétition de football-maracana dont le lancement avait eu lieu le 13 février 2020. La finale était prévue initialement pour être disputée le 12 avril 2020 à l’occasion de la fête de pâque, mais elle a dû être reporté à une date ultérieure pour finalement se disputer ce samedi 03 octobre.

La raison de ce report est liée à la maladie à coronavirus qui avait contraint le gouvernement à prendre des mesures préventives dont celles relatives à la suspension de tous les évènements sportifs et à l’interdiction des rassemblements de population de plus 50 personnes.

(AIP)

rkk