Cet article a été publié le: 24/03/21 16:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Football : La Ligue 1 ivoirienne démarre ce samedi (CN-FIF)

Abidjan, 24 mars 2021 (AIP)-Le championnat ivoirien de football Ligue 1 démarre officiellement, samedi 27 mars 2021, a annoncé la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala.

« A travers la présence de nos partenaires et à travers cette cérémonie, nous voudrions lancer officiellement les différents championnats de Côte d’Ivoire », a déclaré Mme Gabala.

Ainsi après une année d’arrêt, les championnats de Côte d’Ivoire vont reprendre avec ses partenaires notamment les chaînes de télévision Canal+, A+ Ivoire, la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) et la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

Lors de cette cérémonie de lancement, le Directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire, Aziz Diallo, a exprimé sa fierté de toujours accompagner le football ivoirien.

“Canal+ accompagne le FIF et la Ligue 1 depuis quatre ans maintenant, et nous sommes ravi de ce partenariat qui a pu faire naître  de très grands talents”, s’est-il félicité. Il a ajouté que le traitement éditorial pour cette saison sera renforcé sur les chaînes Canal+ et A+ Ivoire.

(AIP)

ebd/fmo