Cet article a été publié le: 29/03/21 7:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Football/ La Ligue 1 reprend ses droits après une année d’interruption

Abidjan, 29 mars 2021 (AIP)- Le championnat de football, Lonaci Ligue 1 a repris du service, samedi 27 mars 2021, et s’est poursuivi dimanche  sur les différents stades homologués par l’instance dirigeante du sport roi en Côte d’Ivoire après une année d’interruption pour cause de crise sanitaire due à la Covid-19.

Déjà samedi, deux oppositions se disputaient au même moment au Stade Robert Champroux de Marocry où l’Asec d’Abidjan recevait Bouaké Football Club, et au Stade Auguste Denise avec la confrontation entre le Football Club de San Pedro  et l’Union Sportive des clubs de Bassam (USCB).

A Marcory, les poulains de Me Roger Ouégnin avec une préparation tonitruante ponctuée de plusieurs matchs amicaux partaient avec la faveur des pronostics. Hélas, la moisson ne fut pas celle escomptée. En effet, les Mimos ont été tenus en échec (0-0) par une équipe vaillante venue de Gbêkê. Mimos et Bouakéens vont se partager un point chacun pour cette première journée.

Dans l’autre opposition, le FC San Pedro a fait voler en éclat les Bassamois sur la marque de (3-1). Avec cette victoire, le Coach Jani Tarek et ses poulains affichent clairement leur ambition.

En seconde opposition à Champroux (18h), dans la poule A, l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) a défait sur la plus courte marque (1-0) l’Entente Sportive (ES) du Bafing grâce à une réalisation à la 90e (+1) de Kacou Stéphane rentré en seconde partie de la rencontre.

Dimanche, toujours à Marcory, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) a pris le meilleur sur le Stella Club d’Adjamé sur la marque de (1-0). Un match maitrisé par les “Sôdjas” qui ont posé d’énormes difficultés aux “Magnans d’Adjamé” qui retrouvent l’élite après quelques années passées en ligue 2.

Pour le dernier match de la poule B, le champion sortant, le Racing Club d’Abidjan (RCA) n’a pas fait mieux que de couper la poire en deux (0-0) face à une formation de l’Association Sportive de Tanda qui s’est montrée difficile à manœuvrer.

Le dernier match de cette première journée entre l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) et le Sporting Club de Gagnoa se jouera lundi 29 mars. Pour cette journée, l’Africa Sport et le SOL FC sont exemptés.

La prochaine journée de la Lonaci Ligue 1 se déroulera mercredi 31 mars et jeudi 1er avril.

(AIP)

ebd/fmo