Cet article a été publié le: 11/07/21 19:59 GMT

 Côte d’Ivoire-AIP/ Football: Lancement du Tournoi Amadou Gon Coulibaly à Oumé

Gagnoa, 11 juil 2021 (AIP)- L’espace Boutino d’Oumé (58 km de Gagnoa), a abrité samedi 10 juil 2021, le lancement officiel de la première édition du tournoi de football doté du tournoi feu Amadou Gon Coulibaly, en présence d’ex-internationaux ivoiriens.

« Nous ne pouvions pas ne pas rendre hommage au Premier ministre Gon », a déclaré d’emblée le parrain du tournoi, Ousmane Sylla. Il a expliqué qu’au vu des actions de développement dont a bénéficié Oumé, depuis la visite de feu Amadou Gon dans cette localité en 2019 à ce jour, il était du devoir de la jeunesse de ne pas enterrer ce nom.

Trente équipes, issues des quartiers et villages de la commune d’Oumé, seront en compétition jusqu’au mois de septembre 2021, a expliqué le parrain de la compétition, Ousmane Sylla, fils d’Oumé, qui avait à ses côtés, les ex-internationaux, fils de la région, Kalou Bonaventure, natif d’Oumé et ancien de l’Association Sportive d’Oumé (ASO), ainsi que Kader Keïta, qui a évolué au Sporting club de Gagnoa.

Selon les organisateurs, l’équipe victorieuse recevra un million de francs CFA et 500 000  francs CFA pour le finaliste vaincu. Cette somme devrait aider les jeunes à faire de l’auto-emploi, a suggéré le parrain.

« Je suis heureux et fier d’être ici, car j’ai moi-même évolué sur ce terrain caillouteux », a fait savoir Kalou Bonaventure, lors du coup d’envoi du match.

Les deux équipes Baradji Tek de Djassa et Agosta FC se sont séparées sur un score nul et vierge.

(AIP)

dd/fmo