Cet article a été publié le: 24/03/21 16:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Football: Le championnat Ligue 1 devient Ligue 1 LONACI

Abidjan, 24 mars 2021 (AIP)-Le championnat ivoirien de football de Ligue 1  s’appellera pour cette saison 2020-2021, “Ligue 1 LONACI “, a fait savoir la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Dao Mariam Gabala, lors de la cérémonie de lancement officiel des différents championnats de Côte d’Ivoire, mercredi 24 mars 2021, au siège de la FIF.

Lors de son intervention,  Mme Dao Gabala a remercié ce sponsor local du football ivoirien qu’est la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) pour son image qu’elle associe à la Ligue 1. Pour l’occasion, elle a  lancé un appel à l’endroit d’autres sponsors afin de se joindre à la LONACI pour aider au développement du football en Côte d’Ivoire.

“C’est l’occasion d’appeler d’autres sponsors, d’autres entreprises citoyennes à se joindre à la LONACI pour exprimer leur caractère citoyen et aider au développement du football ivoirien, aider à la formation de milliers de jeunes qui ont pour ambition de devenir footballeurs professionnels”, a-t-elle soutenu.

Quant au Directeur général adjoint de la LONACI, Karim Ouattara, c’est une fierté d’accompagner depuis plusieurs années déjà le football local. Il a exprimé la certitude qu’ensemble avec la FIF et les autres partenaires dont Canal+, ils parviendront à croître l’intérêt du football ivoirien et à le rehausser.

(AIP)

ebd/fmo