Cet article a été publié le: 25/03/21 16:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Football/ Ligue1 Lonaci : L’Asec d’Abidjan pressé de fouler la pelouse (Baky Koné)

Abidjan, 25 mars 2021(AIP)-Le président de la section football de l’Asec d’Abidjan, Koné Baky a dit son empressement de voir le championnat ivoirien reprendre après une année d’interruption dû à la Covid-19.

« On avait vraiment hâte de reprendre le championnat (…) les jeunes, ils ont hâte aussi de pouvoir reprendre. Maintenant c’est le jour-j, ce sera samedi et à partir de là, comme on le dit, les dés seront lancés », a déclaré l’ex-international ivoirien, lors de la cérémonie de lancement officiel des différents championnats de Côte d’Ivoire, mercredi 24 mars 2021, au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Pour aborder la saison 2020-2021 qui s’ouvre samedi 27 mars, le président de la section football de l’Asec a rassuré sur le travail qui est fait à sol béni pour tenir les joueurs en haleine et les mobiliser. “C’est les tous jours qu’on motive les joueurs, parler avec eux, enchainer les entrainements et les matchs amicaux (…) à nous maintenant de traduire ce qu’on fait aux entrainements lors des compétitions ’’, a-t-il confié.

Pour l’objectif de la saison, M. Koné a affirmé sans ambages que son équipe ambitionne de finir champion.

(AIP)

ebd/tm