Cet article a été publié le: 24/03/21 18:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Football/Ligue1 Lonaci : Le CN-FIF entend décerner des Awards à chaque journée du championnat

Abidjan, 24 mars 2021(AIP)-Pour rendre encore attractif le championnat de football ivoirien, les dirigeants du sport roi en Côte d’Ivoire ambitionne de décerner des Awards pour meilleur attaquant et gardien de but dès l’ouverture de la saison 2021.

” Cette année, au-delà du meilleur joueur qui va être primé après chaque journée, nous avons décidé de décerner des Awards du meilleur attaquant, du meilleur gardien de but puisque nous avons besoin de déceler les talents”, a annoncé, mercredi 24 mars 2021, la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala, lors du lancement officiel des différents championnats de Côte d’Ivoire au siège de la FIF.

Selon Mme Gabala, l’ambition c’est de mieux former les jeunes et offrir un football de qualité afin d’élever le niveau du football ivoirien au sommet sous-régional voire continental. Aussi a-t-elle lancé un appel à la mobilisation de tous autour du championnat. ” Je voulais lancer de façon solennelle un appel à la mobilisation autour de notre championnat. Tous devant vos téléviseurs sur les chaînes Canal+ et A+ Ivoire pour la Ligue 1 et RTI pour les matchs de la Ligue 2″, a-t-elle conclu.

Une année après leur interruption à cause de la crise sanitaire mondiale (Covid-19), les différents championnats de Côte d’Ivoire démarre dès samedi 27 mars avec la Ligue 1 LONACI avec la rencontre Asec d’Abidjan – Bouaké FC au Stade Robert Champroux. La Ligue 2 reprendra le 2 avril 2021.

(AIP)

ebd/tm