Cet article a été publié le: 20/11/21 6:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Football: Top départ de la ligue 1 ce samedi avec 13 clubs à l’assaut de l’ASEC

Abidjan, 20 nov 2021 (AIP)- Le championnat national de première division de football de Côte d’Ivoire dénommé ligue 1 démarre ce samedi 20 novembre 2021, avec en présence 13 clubs qui vont à l’assaut de l’Asec Mimosas, le champion en titre.

Des grosses affiches sont à suivre sur les trois stades homologués par le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) qui gère les affaires courantes de la faitière depuis janvier. Le fait notable de cette saison est l’absence de l’Africa Sports d’Abidjan, qui évoluera en ligue 2.

Le match inaugural est annoncé au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory où l’Asec Mimosas reçoit à 15h30, le SOL Football Club d’Abobo. Il sera suivi sous le coup de 18h de l’opposition entre l’Académie de football Amadaou Diallo (AFAD) du Plateau et Limane Yacouba Sylla (LYS) de Sassandra.

Contrairement à la saison écoulée où les clubs participants avaient répartis en deux poules avant que les deux premiers de chaque groupe ne jouent la super ligue 1, la compétition de 2021-2022 se jouera en poule unique en aller et retour.

Le programme complet de la 1ère journée

Asec-SOL FC (samedi, 15h30 au Champroux)

AFAD-LYS de Sassandra (samedi, 18h, au Champroux)

Bouaké FC – Racing Club d’Abidjan (samedi, 15h30, stade de Gagnoa)

USC Bassam – SOA (dimanche, 15h30, au Champroux)

Stella Club – FC San Pedro (dimanche, 18h, au Champroux)

ES Bafing – ASI d’Abengourou (lundi, 15h30, au Champroux

CO Korhogo – SC Gagnoa (lundi, 18h, au Champroux)

(AIP)

fmo