Cet article a été publié le: 16/07/21 7:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Formation des jeunes à l’animation du mécanisme d’alerte précoce des conflits

Daoukro, 16 juil 2021 (AIP) – Vingt-huit jeunes des plateformes de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) de Daoukro et de Ferkessédougou viennent de bénéficier, du mercredi 14 au jeudi 15 juillet 2021 d’une formation à l’animation du mécanisme d’alerte précoce et de prévention des conflits.

Les participants ont été instruits sur des connaissances en matière d’alerte précoce et de prévention des conflits ainsi que sur les techniques de collecte et de suivi des faits et incidents en lien avec la solidarité et la cohésion sociale.

Le représentant du directeur général de l’OSCS, Eugène Bilé, a salué la tenue de cette activité visant à soutenir le changement positif des jeunes en acteurs de paix et à contribuer au renforcement de la consolidation des acquis politiques et démocratiques.

“Cet atelier vient donner un coup d’accélérateur à la réconciliation nationale annoncée par les ex-présidents Henri Konan Bédié et Gbagbo”, a dit, pour sa part, le représentant de Care International, Ouattara Issiaka, convaincu que la rencontre ces deux hommes politiques est un signal pour la paix dans le pays.

Initié par l’OSCS du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, le séminaire de Daoukro a été financé par Care International dans le cadre de son projet “Initiative des jeunes engagés pour la consolidation de la paix” (IJEP).

(AIP)

ca/ik/kp