Cet article a été publié le: 23/07/22 12:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Forte mobilisation pour l’élection des secrétaires départementaux RHDP à Gagnoa

Gagnoa, 23 juil 2022 (AIP)- L’élection des secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-coalition au pouvoir) dans le département de Gagnoa, samedi 23 juillet 2022, a vu une forte mobilisation des délégués et électeurs, tôt le matin à l’unique centre de vote Dagry Diabaté de Gagnoa.

De longues files étaient visibles dès 08h00 du matin devant chacun des trois bureaux de vote devant accueillir l’ensemble des 1092 électeurs.

Accompagné du superviseur venu d’Abidjan, Karamako Gaoussou, le préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Lancina Fofana, a visité les bureaux de vote et recommandé « la sérénité » aux différents états-majors des candidats.

Deux listes du RHDP sont en lice pour les sept postes répartis dans l’ensemble des localités du département. Le départemental sortant, Dembélé Yacouba, directeur général de l’ADERIZ et la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Dogo Myss Belmonde, conduisent, chacun, une liste.

Un consensus a été trouvé aux niveaux des délégués d’Oumé, second département de la région du Gôh, où une liste unique est en lice.

(AIP)

Dd/ask