Cet article a été publié le: 18/06/21 12:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Fou de rage, un métayer tue sa concubine à coups de machette

Kani, 18 juin 2021 (AIP)- K.B, un métayer âgé de 36 ans, a assassiné sa concubine Bertine, qui avait fui le domicile conjugal suite à des violences, pour se réfugier chez sa sœur.

Selon les informations de sources concordantes, les faits se sont déroulés, le 07 juin 2021, dans le campement de Namiendougou, sous tutelle du village de Djelisso, dans la sous-préfecture de Fadiadougou.

Sollicité pour des travaux champêtres, le prévenu, venu de Zoukougbeu, s’était installé dans la bourgade de Namiendougou avec sa concubine. Mais depuis leur arrivée, les scènes de violences conjugales rythment la vie du couple. Bertine est souvent battue par le jeune manœuvre agricole. Excédée par la violence de son concubin, la jeune femme part se réfugier chez sa sœur.

Les autres manœuvres agricoles et des résidents du campement qui réprouvent l’attitude du jeune homme, avaient averti, à plusieurs reprises, le propriétaire du campement, qui, après plusieurs mises en garde, a décidé de congédier son travailleur, invité à quitter les lieux.

Le 07 juin, KB obtient un rendez-vous avec Bertine, dans une broussaille, où il tente de la convaincre de retourner avec lui, à Zoukougbeu. Face au refus de celle-ci, son conjoint lui assène un violent coup de machette dans le cou. Après son acte, le manœuvre court se réfugier à la brigade de gendarmerie qui a procédé à son arrestation.

Quant à la jeune dame, elle est décédée après s’être vidée de son sang.

(AIP)

ffc/aaa/fmo