Cet article a été publié le: 15/09/21 9:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ CAN 2023: François Amichia satisfait des travaux d’aménagement du site Lokoli à Sinématiali

Sinématiali, 15 sept 2021 (AIP)- Le président  du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2023 (COCAN) en Côte d’Ivoire, François Amichia s’est dit satisfait de l’avancée des travaux d’aménagement du site de Lokoli, dans le département de Sinématiali , dans le cadre de la préparation de cette compétition.

“Ce que je vois me rassure énormément (…). Et si tout est prêt avant février 2023, Lokoli pourrait recevoir des équipes pendant cette CAN”, a confié M. Amichia qui effectuait une visite mardi 14 septembre 2021 à Sinématiali dans le cadre de ses missions à l’intérieur du pays. Il entend s’enquérir de l’état d’avancement des travaux pour la préparation de la CAN 2023.

En plus de l’aménagement écologique et ses réalisations hôtelières déjà en place, François Amichia a été émerveillé par la présentation de trois grands chantiers de transformation du site de Lokoli en un véritable palace, où pourront  séjourner des pays hôtes pendant la CAN.

Le site de ” l’Eco- ferme” de Lokoli, situé à huit kilomètres de Sinématiali sur l’axe Korhogo Sinématiali, aura tout au plus besoin de neuf mois pour changer de visage, a-t-on appris.

(AIP)

ysc/tad/ask