Cet article a été publié le: 7/08/21 11:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Gagnoa lance la 1ère édition de son concours de danse urbaine

Gagnoa, 07 août 2021 (AIP)- La commune de Gagnoa a procédé en début de soirée du vendredi 06 août 2021, au lancement de la 1ère manche de la 1ère édition de son concours de danse urbaine, dénommé ‘Neverland Danse Party’.

Pour la première manche, c’est la groupe ‘Union des Stars’ qui s’est imposé au détriment de ‘ Les Anges bénis’, arrivés en seconde position. Les deux premiers sont qualifiés pour les demies-finales prévues se tenir le 17 août 2021, note-t-on.

Ce concours qui se déroulera sur quatre manches, deux manches éliminatoires, une demi-finale et une finale, prévue le 04 septembre, sera suivi d’un concert de Luckson Padaud.

« C’est un sentiment de satisfaction », a réagi le commissaire général, superviseur général, N’Guessan Justin, conseiller culturel à la direction régionale de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle de la région du Gôh.

L’objectif du concours, a-t-il dit, est d’essayer de recenser tous les bons danseurs de musique urbaine de la ville, de procéder à une détection de talents nouveaux, et les mettre ensemble afin de mieux les organiser.

Le promoteur du spectacle, Dr Kosso Abouya Moïse, a rappelé sa volonté d’œuvrer à l’épanouissement de la jeunesse, son ambition de l’aider à s’occuper sainement, mais aussi, à tirer profit de leur savoir faire. Il a pris l’engagement de poursuivre ce projet qui met en lumière les actions culturelles de Gagnoa, sous la supervision de la tutelle régionale de la culture.

(AIP)

dd/fmo