Cet article a été publié le: 14/01/22 23:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Gnepa Yadji réaffirme sa volonté d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations de Grabo et d’Olodio

Grabo, 14 janv 2022 (AIP)-Le député de Grabo, Djouroutuo et d’Olodio, l’honorable Yadji François, réaffirme sa volonté d’œuvrer pour contribuer à l’amélioration progressive des conditions de vie des populations de sa circonscription.

Dans une interview accordée à l’AIP, jeudi 13 janvier 2022 à Grabo, l’honorable Yadji qui place son mandat sous signe de la proximité avec les populations locales, promet de maintenir le contact avec elles pour recueillir leurs besoins et leur apporter son soutien autant que possible, afin de mériter leur confiance.

Au début de l’année scolaire en cours, il a fait un don de matériels didactiques au lycée moderne Jules Hié Néa et au collège TEZO. Il compte plaider auprès des autorités compétentes pour des solutions urgentes au déficit crucial d’enseignants et aux problèmes réels du lycée moderne.

En effet, certaines classes notamment celles des niveaux 6e, 5e et 4e du lycée, n’ont pas de professeurs de mathématiques et de physique-chimie. Il y a des classes qui ne font que quatre matières, faute de professeurs dans les autres disciplines.

En décembre dernier, l’honorable Yadji a envoyé une équipe sur le terrain pour distribuer des jouets à plus de 150 enfants issus de familles en difficultés financières dans la zone.

Il affirme préparer des contrats de partenariat avec des structures financières pour l’accompagner dans la réalisation de divers projets de développement dans localité.

(AIP)

bka/nbf/tm