Cet article a été publié le: 21/07/21 12:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Grand-Bassam abrite un atelier national de validation du Plan stratégique de l’intégration 2021-2025

Grand-Bassam, 21 juil 2021 (AIP)- Le ministère délégué chargé de l’Intégration a organisé à Grand-Bassam, un atelier national de validation du Plan stratégique de l’intégration 2021-2025.

Cet atelier qui s’est tenu du 15 au 16 juillet 2021 a été l’occasion pour les participants issus de l’Administration publique, du secteur privé, d’organisations de la société civile et d’organisations économiques régionales, de plancher sur les différents axes du Plan stratégique de l’intégration 2021-2025, pour sa validation.

La représentante du ministre chargé de l’Intégration africaine, Yolande Tanoh, a indiqué à l’ouverture des travaux que le Plan stratégique de l’Intégration est un outil de gouvernance qui ambitionne de consolider la position de la Côte d’Ivoire en tant que levier stratégique de l’intégration politique, économique et socioculturelle dans la sous-région.

“Nous avons voulu améliorer autant que possible ce document de planification pour le quinquennat en tenant compte de l’impact de la pandémie COVID-19, de la recrudescence des violences à nos différentes frontières, de l’intensité des migrations clandestines avec tout son lot de pertes humaines”, a-t-elle déclaré.

Le processus d’élaboration du Plan stratégique de l’intégration a été entrepris par le bureau national de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), sous le leadership de M. Alcide Djédjé, ministre délégué chargé de l’Intégration africaine.

(AIP)

ko/apk/cmas