Cet article a été publié le: 9/04/21 14:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Grève des agents territoriaux : Le délégué de Sikensi dit compter sur la grandeur d’esprit du Chef de l’Etat

Sikensi, 09 avr 2021 (AIP)- Le délégué du Syndicat national des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire (SYNACOTECI) à Sikensi, Guédé Blédou Joachim, a souhaité, vendredi 9 avril 2021, que la “grandeur d’esprit” du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara,  permette une suite favorable à leurs revendications ayant occasionné le débrayage observé, mercredi 7 et jeudi 8 avril, sur l’ensemble du territoire national.

M. Guedé, par ailleurs assistant du financier de la mairie de Sikensi, a exprimé son vœu en pleine séance de travail avec le régisseur Soro Serge Arnold, à la régie des recettes de la structure locale. “Nous faisons également confiance au Gouvernement qui apportera certainement une réponse satisfaisante à nos doléances”, a-t-il indiqué.

Il a ajouté que suite à la suspension du mot d’ordre de grève,  la reprise du travail est effective, ce vendredi, à Sikensi depuis 7h30 avec l’ouverture des différents bureaux, la présence des collecteurs sur les marchés, le ramassage des ordures par le service technique, la présence remarquable des agents de la police municipale, ainsi que le fonctionnement effectif du service de l’état civil.

Le conseiller municipal Ango Jean, occupé à signer des documents administratifs, a dit espérer que des solutions idoines aux problèmes posés vont être trouvées pour la vie en quiétude de la Nation.

(AIP)

km/fmo