Cet article a été publié le: 26/05/22 16:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Guanxi Africa industries et la PFSV-CI signent un partenariat

Abidjan, 26 mai 2022 (AIP)- La Plateforme des femmes du secteur vivrier de Côte d’Ivoire (PFSV-CI) et l’entreprise Guanxi Africa industries, une filiale de Guanxi Management, ont procédé mardi 26 mai 2022, au foyer des jeunes de Bingerville, à la signature d’un partenariat pour une meilleure collaboration.

Cet accord de partenariat qui lie également  ces deux entités à la Chambre de Commerce de la Chine (EAcham)  s’inscrit dans le cadre de la coopération sino-ivoirienne et répond aux recommandations issues du dernier Sommet Chine-Afrique qui s’est tenu à Dakar, du 28 au 30 novembre 2021, lors de la septième Conférence des entrepreneurs chinois et africains  où la Chine à encourager ses entreprises à élargir leurs investissements en Afrique.

Le directeur général de la filiale Guanxi Africa industries, Jerôme Drigoné Gohidrigone Bi, s’est félicité de ce partenariat qui envisage de trouver des solutions qui permettent aux femmes de continuer à gagner de l’argent grâce aux activités de transformation d’espèces sous utilisées, qui pourrait générer des revenus, améliorer la disponibilité d’aliments nutritifs et contribuer à l’agro biodiversité.

Pour sa part, la présidente de la Plateforme des femmes du secteur vivrier de Côte d’Ivoire, Lucie Suzanne Kouhon Gbakayoro, s’est engagée à faire le lobbying de son partenaire dans le secteur du vivrier en, Côte d’Ivoire. Elle a précisé que ce partenariat est très bénéfique pour sa structure.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du le directeur général de Guanxi Management, Randolphe Kichiedou, représentant la Chambre de Commerce de Chine (EAcham), en tant que membre du comité de Direction pour l’Afrique.

(AIP)

tg/tm