Cet article a été publié le: 18/03/21 12:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Hamed Bakayoko un modèle de loyauté qui doit inspirer les jeunes (leader de jeunesse à Odienné)

Odienné, 18 mars 2021 (AIP)- La loyauté à toute épreuve, reconnue de tous, du défunt Premier ministre, Hamed Bakayoko, est un trait de caractère qui doit inspirer tous les jeunes en Côte d’Ivoire et spécialement ceux engagés en politique, souhaite un leader de jeunesse à Odienné, Souleymane Cissé.

« Aujourd’hui, il n’est pas évident de trouver des jeunes avec des convictions », a-t-il soutenu, se référant au déroulement du jeu politique auquel il est donné d’assister ces dernières années, caractérisé par des ralliements et des reniements récurrents, le plus souvent guidés par l’appât du gain.

Relativement à l’illustre disparu, le leader de jeunesse a rappelé sa constance même dans « les moments difficiles », dans la poursuite de son idéal, à la suite d’un leader. « Son intégrité et sa morale sont à saluer », a-t-il ainsi relevé.

« Il incarnait l’espoir à divers niveaux. Il connaissait la jeunesse et avait les mots justes, autant que les moyens pour l’apaiser », a ajouté Souleymane Cissé, s’attristant du départ prématuré d’un modèle également de combativité et d’altruisme.

Une peine partagée par Ben Amr Sylla, jeune activiste local des réseaux sociaux qui, pour sa part, retient de l’homme son sens d’ouverture. Une disponibilité autant sur le champ politique que social qui à l’en croire « fait que tout le monde aujourd’hui se sent plus ou moins touché par la disparition brusque » d’Hamed Bakayoko.

Décédé mercredi 10 mars 2021, à l’âge de 56 ans, le Premier ministre Hamed Bakayoko sera porté à sa dernière demeure, vendredi 19 mars, à Séguéla. Il a reçu les hommages de la nation mercredi 17 mars, lors d’une cérémonie solennelle, sur le parvis du palais de la présidence.

« Cette disparition nous invite à cultiver les valeurs auxquelles il a consacré sa vie », a déclaré, à l’occasion, le Médiateur de la République, Adama Toungara.

(AIP)

kg/fmo