Cet article a été publié le: 21/09/20 13:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Hamed Bakayoko baptisé « Nanan N’goran Koffi 1 », chef canton Baoulé

Abidjan, 21 sept 2020 (AIP)- Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, a été fait chef canton Baoulé avec comme nom de règne “Nanan N’goran Koffi 1”, par les autorités traditionnelles du grand Centre, à la faveur d’une rencontre tenue le samedi 19 septembre 2020.

L’annonce a été faite par le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, au nom des chefs du grand Centre, lors de cette rencontre organisée au domicile au Premier ministre à Abidjan-Cocody.

‘Nanan N’goran Koffi 1’ fut un ancien chef de canton Baoulé très populaire, charismatique, travailleur et très aimé par le peuple, et il avait régné avant l’indépendance de la République de Côte d’Ivoire.

Une forte délégation de têtes couronnées du grand Centre composé de chefs de cantons, chefs de tribus, chefs de villages et chefs de communauté, conduite par le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, le ministre Augustin Thiam, a félicité par ailleurs, le chef du gouvernement pour ses largesses dont le peuple Baoulé a bénéficié et pour ses actions en faveur de la paix.

(AIP)

tg/tad/cmas