Cet article a été publié le: 13/05/22 16:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Harlette Badou galvanise les militants RHDP de la Nawa pour les futures échéances électorales

Soubré, 13 mai 2022 (AIP)- L’ex ministre de la Culture, N’Guessan Kouamé Badou Harlette, à la tête d’une délégation, a effectué une mission politique dans la région de la Nawa, du mercredi 12 au vendredi 13 mai 2022, afin de remobiliser les militants du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

La remobilisation des militants du RHDP s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara d’assurer une “victoire écrasante” aux échéances électorales à venir, les locales en 2023 et la présidentielle en 2025, mais aussi et surtout “impulser une dynamique nouvelle pour un RHDP fort et solide dans la Nawa”, a expliqué Mme Badou Harlette.

La mission qui a démarré à Soubré par une réunion avec le personnel politique a été l’occasion pour l’émissaire du RHDP de rappeler les performances économiques de la gouvernance Ouattara avec la réalisation de nombreuses infrastructures dans tout le pays.

« Nous avons le meilleur parti politique avec un président formidable qui a réussi à mettre tout notre pays en chantier. Je vous exhorte à utiliser nos réalisations dont toute la Côte d’Ivoire bénéficie pour recruter le maximum de militants. A vous pionniers du RHDP, vous devez donc être fier de notre parti. Continuez d’inonder le terrain”, a-t-elle galvanisé les militants à chacune des étapes de sa mission.

Au nom de la coordination régionale du RHDP de la Nawa, Mme Donwahi Baflan Laure et le départemental Diarrassouba Adama ont remercié la direction du parti pour l’envoi de la mission.

“Votre venue ici à Soubré démontre bien que notre parti politique tient compte de l’importance des militants de base. Nous nous engageons à travailler pour faire du vivre ensemble, notre credo ici dans la Nawa”, s’est exprimé la sénatrice Laure Baflan Donwahi.

La tournée politique a commencé par les civilités au préfet Koné Messemba, avant les étapes des sous-préfectures de Liliyo, Okrouyo et Grand Zatri.

(AIP)

km/ask