Cet article a été publié le: 11/12/20 8:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Henri Konan Bédié appelle à un dialogue national

Abidjan, 11 déc 2020 (AIP)- Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, propose un dialogue national, en lieu et place d’un tête-à-tête Bédié-Ouattara.

« Je propose, dès maintenant et urgemment, en accord avec toute l’opposition, l’organisation d’un dialogue national », a dit M. Bédié qui estime que l’enjeu en cause est celui de la « Côte d’Ivoire rassemblée ».

Dans une adresse aux ivoiriens, mercredi 9 décembre 2020, le président du PDCI assure que ce nouveau cadre de dialogue, impliquant toutes les forces vives de la nation, sera encadré par les Nations Unies.

Ce nouveau cadre destiné à la recherche de solutions pour une paix durable, a-t-il fait savoir, « abordera des questions clés notamment pour l’élaboration d’une constitution consensuelle, la mise en œuvre d’un véritable processus de réconciliation qui prendra en compte le retour des exilés et la libération des prisonniers ».

Il a aussi évoqué l’indemnisation des victimes et leurs familles, la réformes de la commission électorale, le rétablissement de la confiance entre les ivoiriens et le retour de l’Etat de droit, a précisé le président du PDCI.

(AIP)

dds/fmo