Cet article a été publié le: 8/03/22 8:59 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ Hien Philippe vole au secours d’un écolier blessé à la jambe dans un accident de la route à Koutouba

Bouna, 08 mars 2022 (AIP)- Le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, a volé au secours d’une famille démunie, en prenant intégralement en charge les frais d’hospitalisation de leur enfant, Dah Sié Nicolas, élève en classe de CE1 à l’EPP Koutouba, dont la jambe a été broyée à la suite d’un accident de la route dans cette localité.
L’accident est survenu début mars. L’élève revenait de l’école à vélo. Son ami qu’il a remorqué sur le siège arrière, lui fait savoir qu’un véhicule vient à vive allure derrière eux. Pris de panique, l’écolier a perdu le contrôle de la direction du vélo. La bicyclette a malheureusement basculé dans le sens du véhicule. L’infortuné s’est retrouvé sous les roues du véhicule qui ont broyé la chaire de sa jambe et ont occasionné trois fractures de l’os. Son ami quant à lui s’en est sorti sain et sauf.
L’élève a été aussitôt conduit au dispensaire de Koutouba, mais vu son état, le personnel soignant a préconisé son évacuation à Abidjan.
Les parents, n’ayant pas les moyens pour faire face à cette urgence, ont opté pour un guérisseur traditionnel dans le village de Tilboutedouo dans l’espoir de sauver l’enfant. Lors d’un reportage dans la zone le correspondant de l’AIP à Bouna a découvert cette famille et a fait une publication qui a touché les élus et cadres de la région.
Aussitôt informé, le président du conseil régional Hien Philippe y a dépêché une ambulance et a fait évacuer l’enfant sur Abidjan pour des soins appropriés, notamment une intervention chirurgicale, évoque-t-on.
Quant au chauffeur du véhicule mis en cause dans l’accident, il est détenu à la brigade de gendarmerie de Nassian et attend son déferrement à Bouna.
(AIP)
on/fmo