Cet article a été publié le: 17/03/21 14:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Hommage à Hamed Bakayoko: Adama Toungara vante les qualités d’un grand serviteur de l’Etat

Abidjan, 17 mars 2021 (AIP)- Le Médiateur de la République, Adama Toungara, a relevé que le Premier ministre Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021 en Allemagne, est “un grand serviteur de l’Etat”,  avec de multiples qualités.

« Un grand serviteur de l’Etat, homme d’action passionné de travail, leader populaire, un homme attentif, époux affectueux, père chaleureux », a qualifié Adama Toungara, mercredi 17 mars 2021, dans une oraison funèbre prononcée lors de la cérémonie d’hommage à la Nation, au Palais présidentiel, à Abidjan Plateau.

Hamed Bakayoko, un passionné d’art, de culture et de sport, était un mécène, un ami des artistes et sportifs. Il était un père pour les “enfants de la rue” qui sont le choc de sa disparition.

L’homme était d’une grande intelligence et d’un dynamisme qui irradiait la bienséance, sa générosité  transgressait dans sa parole et passait dans les actes simples, relate le Médiateur de la République.

Dans la politique, “Hambak” était le trait d’union entre le gouvernement et l’opposition, un médiateur entre les générations, entre les obédiences confessionnelles.

“Mon cher ami, la Côte d’Ivoire ne se détournera pas du soleil de ton regard, repose en paix”, a conclu le Médiateur.

La dépouille du Premier ministre sera transférée jeudi à Séguéla, sa ville d’origine dont il vient d’être réélu député, le 6 mars. Il y sera inhumé vendredi dans la stricte intimité familiale.

(AIP)

tad/cmas