Cet article a été publié le: 23/06/22 9:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Hommage au président Ouattara à Arrah: M’Batto se mobilise pour faire converger plus de 5000 personnes

Dimbokro, 23 juin 2022 (AIP) – Plus de 5000 personnes en provenance du département de M’Batto sont attendues à l’hommage au président Ouattara, samedi 25 juin 2022, à Arrah, annonce le maire, Jacob Kouamé Koua.

Cet hommage qui est “un acte de reconnaissance, est l’affaire de tous”, a situé M. Koua, expliquant qu'”il ne peut en être autrement au regard des nombreuses actions de développement” notamment au niveau de l’éducation, la santé et les infrastructures routières, initiées par le chef de l’Etat pour l’amélioration des conditions de vie des populations de la région du Moronou.

Il a relevé, entre autres la construction de nombreuses salles de classes, trois collèges de proximité tout en érigeant à M’batto deux inspections de l’enseignement préscolaire et primaire. Au niveau sanitaire, l’achèvement en cours du bloc opératoire de l’hôpital général, la construction d’une résidence pour le médecin à Assoumoukro. Le bitumage de la voie de la ville et le renforcement de l’éclairage public.

Le maire de M’batto a attesté de la rupture des gadgets à l’effigie du président de la République, Alassane Ouattara, mis en vente par le comité d’organisation de la cérémonie d’hommage.

Il rassuré les associations de jeunesse et de femmes ainsi que la chefferie que toutes les dispositions seront prises pour faire de cette manifestation une grande fête.

(AIP)

ik/ask