Cet article a été publié le: 13/06/21 12:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Hommage des artistes-chanteurs à Zoumana et Hamed Bakayoko

Séguéla, 13 juin 2021 (AIP) – Des artistes-chanteurs, notamment Monique Séka, Lago Paulin et Affou Kéita, ont, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juin 2021, à la place de la République de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), donné un concert en hommage de Zoumana Bakayoko et de son défunt frère, Hamed Bakayoko, pour leurs actions en faveur de la musique.

« Tout comme Hamed, Zoumana Bakayoko est un homme au grand cœur, un homme généreux », a déclaré Monique Séka avant de monter sur scène où elle a joué trois de ses morceaux qui ont fait danser les nombreuses personnes présentes dont le ministre Bouaké Fofana et l’ex-député de la commune de Séguéla, Diomandé Mamadou.

Outre ces têtes d’affiche, d’autres artistes tels les ‘’Djigbô’’, ‘’Petit monsieur’’, Lil Mao, Foulaké Sory, Eric Sacré, Diom Alino, Faty Sira Koné ont également revisité leurs répertoires musicaux au cours de ce concert.

« Hamed et Zoumana Bakayoko sont des mécènes de la musique. Il fallait qu’on vienne leur témoigner notre reconnaissance », s’est exprimé Lago Paulin qui a fait un clin d’œil particulier à Yérim et Yohann Bakayoko, les fils de l’ex-Premier ministre, qui ont marqué ce moment festif de leur présence.

Pour Zoumana Bakayoko qui a promis de perpétuer la mémoire de son cadet, ce concert-hommage est le signe que Hamed Bakayoko a vécu en symbiose avec la majorité des Ivoiriens.

Début mars 2021, des chanteurs parmi lesquels Le Molare, Yodé et Siro, avaient aussi presté à Séguéla en soutien à Hamed Bakayoko alors hospitalisé en Allemagne pour une maladie qui finira par l’emporter quelques jours plus tard, rappelle-t-on.

(AIP)

Kkp/kp