Cet article a été publié le: 3/10/20 10:46 GMT

Côte d’Ivoire –AIP / Hommage floral au buste de Mahatma Gandhi à Grand-Bassam

Abidjan, 03 oct 2020 (AIP) – L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal, a déposé des fleurs sur le buste de Mahatma Ghandhi, à l’entrée du village des technologies de l’information et de la biotechnologie et de la promotion de la zone franche (VITIB) de Grand-Bassam, à l’occasion de la commémoration du 151ème anniversaire de ce guide religieux qui a prôné, durant des décennies, des valeurs de non-violence, de paix et de tolérance.

Le maire de la commune de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, a indiqué que cette commémoration permettra de s’approprier les valeurs de paix qui ont permis à des pays comme l’Inde de devenir de grandes nations.

Une opération de planting d’arbres a été lancée pour traduire le message de Mahamat Gandhi sur l’utilisation durable des ressources de la terre, avant la visite de l’unité d’assemblage d’ordinateurs au parc biotechnologique et informatique mise en place grâce à une ligne de crédit de l’Etat indien.

Les représentants du préfet et du président du conseil régional du Sud-Comoé, certaines personnalités et des hommes d’affaires nationaux et étrangers ont pris part à ces différentes cérémonies.

(AIP)

Apk/kp