Cet article a été publié le: 6/04/21 13:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Huit morts dans un accident sur l’autoroute du Nord

Tiassalé, 06 avr 2021 (AIP)- Un accident de la circulation sur l’autoroute du nord a occasionné la mort de huit personnes et et la blessure de 29 autres, lundi 05 avril 2021, en milieu d’après-midi, a appris l’AIP auprès des sources sécuritaires.

L’accident s’est produit sur la chaussée nord au PK 150 entre un véhicule de type particulier qui est rentré en collision avec un autre affecté au transport de personnes.

Selon les premiers éléments du constat fait par les éléments de la brigade routière de N’Douci, le conducteur de la voiture particulière, roulant dans la direction d’Abidjan, a perdu le contrôle de son véhicule, puis a traversé le terre-plein pour rentrer en collision avec l’autre véhicule qui roulait en direction de Yamoussoukro.

L’impact du choc a provoqué un violent incendie des deux véhicules sur le champ. Huit personnes sont mortes calcinées, dont quatre dans chacune des deux véhicules, avant même l’arrivée des sapeurs pompiers alertés à 15 h 18 mn. Ceux-ci n’ont pu sauver que 29 personnes dont 18 ont été évacuées à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô, neuf ayant signé des décharges de responsabilité.

(AIP)

kd/fmo