Cet article a été publié le: 15/08/21 16:28 GMT

Côte d’ivoire-AIP/ Ibrahim Khalil Konaté s’engage à inscrire le festival de la culture Mangoro au programme triennal du conseil régional

Katiola, 15 août 2021 (AIP)- Le président du conseil régional du Hambol, Ibrahim Khalil Konaté, s’est engagé samedi 14 août 2021, à inscrire le festival de la poterie et de la culture Mangoro au programme triennal du conseil régional avec une dotation de 5 millions, lors de la cérémonie d’ouverture du festival sur l’esplanade du centre culturel de Katiola.

Pour le commissaire du festival, Coulibaly Adams, « ce festival de la poterie et de la culture Mangoro est une fête de retrouvailles et de consolidation de liens entre les fils et filles Mangoro ».

Cette cérémonie d’ouverture a pris fin par la visite guidée au village du festival où les potières venues des villages de la région du Hambol faisaient étalage de leurs talents dans le processus de la fabrication des pots du début jusqu’aux produits finis.

Le festival de la poterie et de la culture Mangoro, qui est à sa septième édition, se déroule du 14 au 19 août 2021, et est présidé par le maire de Katiola, Thomas Camara.

(AIP)

dg/ako/fmo